(c) Sirotti

Arthur Vichot : « Un petit coup au moral »

Meilleur coureur du Vital Concept B&B Hotels ce jeudi sur le chrono d’ouverture du Tour La Provence, Arthur Vichot était déçu de sa performance. 43e à 44″ du vainqueur Filippo Ganna, l’ancien de la Groupama-FDJ ne se laissait pas abattre pour autant. Les trois étapes en ligne promettent un beau spectacle. « Je suis déçu du résultat, mais il y a des jours pour se refaire, expliquait-il au micro de La Chaîne L’Equipe. On va rester positifs. Je me sentais bien, mais je voyais au fil des kilomètres que ça allait être compliqué. C’est un petit coup au moral, mais il reste trois jours. Il faut aller de l’avant ! »

Lire aussi > Filippo Ganna domine le chrono d’ouverture 

Le champion de France 2013 est aussi revenu sur son intégration au sein du Vital Concept. « On est une jeune équipe, dynamique. Tous les éléments sont réunis pour que l’on progresse et que l’on devienne une très belle équipe, estimait Vichot. On est tous motivés. On veut obtenir des résultats et montrer qu’on a notre place sur les plus grandes courses de l’année. » A commencer par le Tour de France, pour lequel l’équipe de Jérôme Pineau est engagée dans une course à la wild-card. Avec Direct Energie et Arkéa-Samsic, ils sont trois pour deux places et comptent bien se livrer une première belle explication sur le Tour La Provence.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Turin 2020 : La course en direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.