Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Anthony Maldonado décroche son « meilleur résultat à ce niveau »

Anthony Maldonado jouait à domicile sur le Tour de La Provence. Et c’est à l’occasion du dernier jour de course, hier, entre Avignon et Aix-en-Provence, qu’il a enfin pu mettre sa connaissance du terrain en pratique. Après un contre-la-montre et deux étapes trop escarpées pour lui, le puncheur-sprinteur de l’équipe St Michel-Auber 93 a su saisir sa chance au terme d’une journée moins sélective dimanche. « J’ai pris une cassure dans la dernière bosse, a-t-il toutefois noté auprès de La Provence. J’étais le dernier à rentrer sur le groupe de tête. On était alors une vingtaine de coureurs, puis c’est rentré derrière avec Degenkolb. J’étais déjà content de me retrouver là ! C’était fou dans les 30 derniers kilomètres. J’étais à bloc, sur mon 53×11, les jambes autour du cou. Je connaissais le parcours par coeur. Avec le niveau de ce Tour de La Provence, je savais que ça allait mettre un gros coup de vis à 3-4 km de l’arrivée et que personne ne réussirait à remonter. Alors, je me suis bien placé, j’ai fait l’effort dans les virages, je savais où il fallait freiner ou pas. Je fais l’intérieur au dernier virage, il me manque un peu de puissance par rapport à un Degenkolb mais je suis satisfait de faire troisième. »

Sur la ligne, seuls l’ancien vainqueur de Paris-Roubaix et Simon Clarke (EF Education First) l’ont en effet devancé. En tant que coureur d’une formation continentale, le coureur de 27 ans pouvait donc légitimement être fier de lui. « J’avais déjà fait des places sur le podium sur des épreuves de classe 1, au Tour de l’Ain ou aux Boucles de la Mayenne, j’ai remporté le Circuit des Ardennes l’an dernier, mais c’est clairement mon meilleur résultat, à ce niveau-là. Je suis vraiment content. J’ai le soutien entier de l’équipe sur les sprints et sur ce genre d’arrivées où le placement est primordial. Cette place me donne de la confiance pour la suite de la saison. » On le retrouvera prochainement sur le Tour du Haut-Var et les Boucles Dromes Ardèche. Sur cette dernière épreuve, il a déjà réalisé deux top 10 par le passé. « Si ça va bien, j’essayerai de jouer la gagne », a-t-il conclu hier soir, le plein de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.