Le podium de l'édition 2018. (c) Tour du Haut-Var

Le Tour du Haut-Var sur 3 étapes, avec le Mont Faron !

Le Tour du Haut-Var s’offre un véritable lifting en 2019. Principale raison, le changement d’organisateurs. En effet, Serge Pascal et de son club de Draguignan laissent la main au groupe Nice-Matin (co-sponsor titre de l’évènement), qui n’a pas été avare de nouveautés pour la 51ème édition, qui se tiendra du 22 au 24 février prochains. Le journal éponyme a révélé les premiers détails ce vendredi.

Première nouvelle donc, le Tour du Haut-Var se tiendra bel et bien sur trois jours, comme le laissait présager le calendrier de l’Union Cycliste Internationale, sans que cela ne soit pour autant jusque là confirmé. C’est désormais le cas, et c’est un nouveau pas de franchi pour l’épreuve qui, avant 2009, ne se déroulait que sur une journée.

Le parcours annoncé jeudi musée National des sports de Nice offre lui aussi quelques nouveautés. Il démarrera ainsi avec une étape dans les Alpes-Maritimes, entre Vence et Mandelieu, en bord de mer. On retrouvera le Var lors du second acte avec une étape tracée entre Vidauban et Mons, village perché où devrait donc se tenir une arrivée en bosse. Enfin, la dernière étape reliera La Londe-les-Maures au … Mont Faron, sur les hauteurs de Toulon ! Auparavant juge de paix du Tour Méditerranéen, et parfois emprunté par Paris-Nice, ce col mythique du sud de la France retrouvera donc ses lettres de noblesse et une certaine importance dans le début de saison français. Les organisateurs promettent des étapes vallonnées même si, ni les profils, ni les kilométrages, n’ont encore été dévoilés.

Le parcours 2019

Etape 1 : Vence-Mandelieu
Etape 2 : Vidauban-Mons
Etape 3 : La Londe- Toulon mont Faron

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.