Tour Down Under : Les deux premières étapes raccourcies

Les organisateurs du Tour Down Under, qui débute ce mardi, ont été contraints d’opérer quelques modifications sur les deux premières étapes de l’épreuve, en raison des conditions météorologiques annoncées. Après concertation avec les représentants des équipes et des coureurs, il a été décidé de raccourcir ces deux premiers actes.

Pour ce qui est de l’étape d’ouverture, demain, elle a simplement été amputée de son circuit final (3,4 kilomètres) en raison des grosses rafales de vent prévues. Les coureurs se disputeront dès lors la victoire après 129 bornes du côté de Port Adelaide. “L’opinion collective de tous les représentants a mené à cette décision, a exposé Mike Turtur. Les conditions météorologiques extrêmes pourraient entraîner une scission importante dans le peloton, ce qui pourrait poser problème au moment d’arriver sur le circuit final. Nous avons consulté le représentant des coureurs, Adam Hansen (Lotto Soudal), le représentant des directeurs sportifs, Matthew White (Mitchelton-Scott), et notre commissaire en chef, et toutes les parties ont convenu que cette approche était judicieuse.”

L’explication est toute autre pour la seconde étape, où des températures supérieures à 40°c sont annoncées. Décision a donc été prise de réduire l’itinéraire de 26,9 kilomètres. L’étape ne fera plus que 122 bornes entre Norwood et Angaston. “La sécurité et le bien-être des coureurs, des spectateurs et de toutes les personnes impliquées dans la course demeurent nos principales préoccupations”, a rappelé Mike Turtur, le directeur de course.

Ci-dessous, les cartes des deux premières étapes mises à jour

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Début de saison franco-français pour Pierre Rolland

Le retour de Pierre Rolland dans une équipe française cette saison, avec Vital Concept-B&B Hotels, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.