(c) Sirotti

Tour Down Under : Chris Hamilton aux anges avec son maillot blanc

La Sunweb ne manquait pas de jeunes talents au départ du Tour Down Under. Avec Michael Storer, Jai Hindley et Chris Hamilton, la formation allemande avait plusieurs atouts dans son jeu en vue du classement général. Et finalement, c’est le dernier cité qui s’est retrouvé aux avant-postes cette semaine, s’immisçant d’abord à deux reprises dans le top-10, avant d’atteindre le sommet de Willunga Hill en sixième position ce dimanche. Grimpant également à la sixième place du classement général, le jeune homme de 23 ans a ainsi décroché son meilleur résultat chez les professionnels et, par la même occasion, le maillot blanc de meilleur jeune de ce Tour Down Under 2019.

Ses mots après le podium protocolaire étaient suffisants pour retranscrire son émotion. “Je n’aurais pas pu le faire sans le soutien de mon équipe, a-t-il d’abord souligné. Nous sommes venus ici avec l’objectif du général, et entrer dans le top 10 était à la hauteur de mes attentes. Alors, repartir avec ce résultat, j’en suis super content. Le plan était que Max [Walscheid] prenne soin de moi aujourd’hui et j’ai passé 115 des 150 kilomètres de l’étape dans sa roue. Il a été d’un soutien incroyable, de même que le reste de l’équipe. Les gars ont veillé sur moi toute la semaine et je leur en suis très reconnaissant. Le maillot est également un énorme bonus. Nous sommes venus ici pour faire un résultat au classement général et repartir avec tout ça est incroyable. Je n’oublierai pas de si tôt le fait d’être monté sur ce podium.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Caja Rural-Seguros RGA engage le prometteur Jhojan Garcia

Un nouveau talent colombien dans les rangs de la Caja Rural-Seguros RGA. Après Alejandro Osorio, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.