© Sirotti

Peter Sagan : “C’était surtout une affaire de jambes”

Deuxième à la Down Under Classic dimanche dernier, huitième hier pour la première étape de ce Tour Down Under, Peter Sagan prend aujourd’hui la troisième place. Le coureur de Bora – Hansgrohe n’a pas pu contester à Patrick Bevin (CCC Team) la victoire, ni à Caleb Ewan (Lotto – Soudal), vainqueur de la Down Under Classic, la deuxième place. L’étape de demain arrivera à Uraidla, là même où Sagan s’était imposé l’an passé pour la première fois de la saison mais le Slovaque ne veut pas se mettre la pression.

Même s’il y a eu une chute dans le final, je pense que le sprint d’hier était plus dangereux, expliquait-il sur le site de son équipe. Aujourd’hui l’arrivée était légèrement montante et c’était surtout une affaire de jambes. La chute n’a pas affecté mon sprint car ça c’est passé derrière moi mais je pense que quelqu’un a touché ma roue arrière. Quand Luis Léon Sánchez a attaqué, je suis resté derrière lui mais Patrick Bevin a réussi à s’imposer assez facilement. Demain, ce sera une étape plus dure que les deux premières mais je vais voir ce que je ferai. Je ne vais pas décider maintenant, je préfère voir durant la course quelles sont mes chances. Comme je l’ai dit je suis ici principalement pour m’entrainer et si je peux avoir quelque chose ou une victoire d’étape, c’est bien mais si ça n’arrive pas, je ne m’inquiéterai pas“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.