(c) Sirotti

Tour Down Under : Luis Leon Sanchez dans le match pour le général

Quatorze ans plus tard, Luis Leon Sanchez peut-il créer la surprise et remporter à nouveau le Tour Down Under ? L’Espagnol de 35 ans n’est assurément pas le meilleur grimpeur actuellement présent en Australie, et il trouvera sans doute plus fort que lui à Willunga dimanche, mais le coureur d’Astana s’est ce jeudiflanqué de six secondes de bonifications qui pourraient lui être fort utiles. À Uraidla, où il avait pris la troisième place en 2018, le quadruple vainqueur d’étape sur le Tour a échoué sur les talons de Peter Sagan (Bora-hansgrohe), qui a néanmoins fait de l’Espagnol son favori pour l’étape de Campbelltown vendredi.

“C’était une journée très chaude, l’étape était donc vraiment difficile avec un gros rythme dès le départ et un profil difficile dans la deuxième partie, a résumé Luis Leon Sanchez. Dans le final, j’ai fait de mon mieux, mais quand vous sprintez contre Sagan, s’il est en forme, c’est compliqué de le battre. Je suis donc assez content de ma performance aujourd’hui. Evidemment, je ne suis pas encore à 100%, je prends la course au jour le jour, et on verra où cela peut me mener à la fin de la semaine”. Ce jeudi, il pointe au troisième rang du général, à neuf secondes du leader Patrick Bevin (CCC) et six secondes devant les grands favoris de la course.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Danemark : Jasper de Buyst gagne en costaud, Niklas Larsen garde la tête

Au lendemain de l’étape reine qui arrivait au sommet d’une bosse sélective à Velje, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.