Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Elia Viviani : « La première est toujours la plus difficile à décrocher »

Elia Viviani a débarqué chez Quick Step Floors à l’intersaison avec une tâche particulièrement difficile à relever. Celle de faire oublier Marcel Kittel, pourvoyeur de succès s’il en est au sein de l’écurie belge, et parti poursuivre sa carrière du côté de la Katusha-Alpecin. Le champion olympique de l’omnium est certes arrivé avec un bagage solide, mais il prenait numériquement la place de l’un, sinon du meilleur sprinteur actuel au monde. Sur une note plus positive, le Transalpin savait néanmoins qu’il disposerait d’un soutien plus efficace et plus marqué dans l’équipe de Patrick Lefévère que chez Sky, où il passait généralement derrière les coureurs visant le classement général.

Ayant pris le parti de débuter sa saison dès le Tour Down Under, Elia Viviani avait conscience du gros défi qui l’attendait pour sa première avec Quick Step Floors, puisque Caleb Ewan, Peter Sagan ou encore Andre Greipel avaient eux aussi confirmé leur présence sur la première épreuve WorldTour de l’année. Dans le coup dès la People’s Choice Classic (4e), l’Italien s’est également placé lors des deux premières étapes à Lyndoch (4e) et Stirling (6e) avant de conclure avec brio sur la troisième étape, ce jeudi, prenant à défaut le leader Caleb Ewan, qui n’a pu répondre à son démarrage.

« Il faisait très chaud aujourd’hui et cela n’a fait que rendre l’étape plus difficile, il était donc très important de continuer à s’hydrater et conserver de l’énergie pour, en ce qui me concerne, les 200 derniers mètres, afin d’être bien placé. Les mecs ont fait un boulot incroyable et je tiens à les remercier de m’avoir aidé à remporter cette victoire. J’évolue pour une grande équipe et ça se passe très bien avec eux. Ce succès est important non seulement pour la confiance, mais aussi parce que cela me prouve que j’ai fait une bonne préparation hivernale », a-t-il dit dans un communiqué.

Grâce à ce triomphe précoce, Elia Viviani lance parfaitement sa saison mais prouve aussi à son nouveau manager qu’il a sans doute misé sur le bon cheval : « La première victoire de l’année est toujours la plus difficile à obtenir. Je voulais vraiment débuter la saison sur une bonne note et cette victoire m’apporte une grande joie. J’ai avais de bonnes jambes cette semaine et on pouvait voir que j’étais toujours là dans les sprints, mais j’avais juste besoin de quelques jours pour que tout se mette en place avec mes coéquipiers. Je suis très heureux que tout se soit déroulé parfaitement aujourd’hui et que j’ai remporté une victoire si tôt dans la saison, cela ne m’était jamais arrivé. C’est seulement le quatrième sprint de l’année, et ce n’est pas facile d’être en bonne condition dès janvier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.