EN DIRECT

Coup de chaud pour Nathan Haas

Sale journée pour Nathan Haas (Katusha – Alpecin). Alors qu’on le voyait jusqu’ici batailler chaque jour ou presque contre Jay McCarthy (Bora – Hansgrohe) pour des secondes de bonifications, le voilà relégué à 55 secondes du groupe des 35 coureurs qui s’est adjugé la victoire. Tout espoir pour le général s’envole. Répondant aux questions de CyclingNews.com, l’Australien confesse qu’il a été terrassé par la chaleur.

Je ne veux pas apparaître comme un mauvais perdant mais nous ne devrions pas courir dans de telles conditions, expliquait-il à CyclingNews.com. C’est mon opinion. Ceux qui gagnent supportent la chaleur et donc les gens peuvent dire ‘Nathan, vous exagérez là’ mais ce n’est pas prudent. Vous pouvez les raccourcir ou avancer le départ mais si vous courez par des températures de six à dix degrés supérieurs à votre température corporelle, ce n’est pas bon pour votre corps. 

Au pied de Norton Summit (Teringle), je me suis laissé décroché et un coéquipier m’a ramené. Je voulais éviter les premières accélérations. C’était prévu ainsi et quand nous sommes revenus je me sentais bien mais après nous sommes arrivés dans la deuxième partie de l’ascension et je ne savais vraiment plus où j’étais. C’était juste fou. Chapeau aux coureurs qui peuvent souffrir plus que moi mais je ne savais même plus si j’étais à une course de vélo à la fin. J’avais juste mon directeur qui me criait de rester dans les voitures. Je ne savais plus où j’étais. 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Thibaut Pinot est sorti de l’hôpital d’Aoste

Le leader de la Groupama – FDJ est sorti de l’hôpital d’Aoste ce lundi après-midi. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *