Caleb Ewan : “Un final difficile, surtout pour les purs sprinteurs”

Caleb Ewan (Lotto – Soudal) s’est rattrapé aujourd’hui. Certes il ne termine “que” deuxième derrière Patrick Bevin (CCC Team) mais il est parmi les sprinteurs celui qui réalise la meilleure performance. Après sa victoire sur la Down Under Classic, dimanche dernier, Ewan et ses équipiers s’étaient emmêlés les pinceaux hier sur la première étape du Tour Down Under. Ça n’a pas été le cas aujourd’hui même si le succès n’est pas au bout.

Nous savions que ce serait un final difficile, surtout pour les purs sprinteurs, avec les deux derniers kilomètres en faux plat montant, expliquait Ewan sur le site de son équipe. J’ai abordé le final dans la meilleure position possible et à la différence de hier nous avons pu conserver cette bonne place. Bien sûr après deux kilomètres qui montent légèrement c’est la fraicheur qui détermine le résultat. La présence de coureurs comme Patrick Bevin et Luis Léon Sánchez à l’avant prouve que ce n’était pas facile pour les sprinteurs de survivre. Aujourd’hui j’étais sans doute le meilleur des sprinteurs mais ça n’atténue pas la déception. Un sprinteur est toujours déçu d’une deuxième place mais cette performance me donne de la confiance pour les étapes à venir“.

Avec sa troisième place au général, Ewan arborera demain le maillot des meilleurs jeunes.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.