(c) Sirotti

Tour de Yorkshire : BMC avec Van Avermaet et Bookwalter

La coupure aura été d’une relative courte durée pour Greg Van Avermaet. Après un gros printemps de Classiques, le champion olympique s’apprête à revenir à la compétition la semaine prochaine sur le Tour de Yorkshire, un peu plus de deux semaines après l’Amstel Gold Race. Le coureur belge fera équipe avec Brent Bookwalter, 4e de l’épreuve britannique la saison dernière, ainsi que Patrick Bevin, Tom Bohli, Nathan Van Hooydonck et Danilo Wyss.

“Après une petite pause, c’est bien de reprendre le rythme de course et le Tour de Yorkshire est une course sympa, a déclaré Van Avermaet. Je suis impatient d’évoluer sur ce parcours et surtout de vivre l’ambiance qui règne au bord des routes”. Bookwalter est lui aussi enthousiaste à l’approche de l’évènement : J’ai attendu tout le printemps le Tour de Yorkshire. C‘est rapidement devenu l’une de mes courses préférées. Elle arrive après une longue période sans course et après un stage en altitude. Cette course me mènera ensuite au Tour de Californie, où j’espère être en pleine forme, et le Tour de Yorkshire devrait donc être un excellent moyen de peaufiner mon état de forme. Je suis prêt à tout donner, que ce soit pour soutenir l’équipe ou pour essayer d’améliorer ma quatrième place de 2017.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Clásica de Almería : Présentation de l’édition 2020

35e édition de la Clásica de Almería (1.Pro), dimanche 16 février Roquetas de Mar > Roquetas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.