Tour de Romandie : Astana mise sur Merhawi Kudus
Astana a dévoilé sa sélection pour le Tour de Romandie, du 30 avril au 5 mai. Alors que les meilleurs hommes de Vinokourov étaient engagés sur Liège-Bastogne-Liège, permettant le sacre de Jakob Fuglsang, la formation kazakhe devra composer avec une équipe moins brillante sur le papier. Pour autant, un leader se dégage en la personne de Merhawi Kudus. Arrivé à l’intersaison chez Astana, l’Erythréen a déjà remporté le Tour du Rwanda et s’est classé 3e du Tour de Turquie. Il se voit ici offrir une opportunité de briller sur une course de plus haut standing.
Lire aussi > Jakob Fuglsang : « C’est la plus grande victoire de ma carrière »
Pour réussir en Suisse, ce bon grimpeur de 25 ans pourra notamment compter sur l’appui de Jan Hirt et Davide Villella. Tout juste auréolé du titre de champion d’Asie du contre-la-montre, Daniil Fominykh viendra lui se tester sur les deux exercices chronométrés de l’épreuve WorldTour. Rodrigo Contreras, Jonas Gregaard et Nikita Stalnov complètent cette sélection homogène.
Our team for @TourDeRomandie:@Rodricontre12
Daniil Fominykh@HirtJan @MeraKudus @NikitaStalnov @Davide_villella @JonasGwilsly #TDR2019#AstanaProTeam#AlgaAstana pic.twitter.com/WI7zeR9kst— Astana Pro Team (@AstanaTeam) 29 avril 2019