(c) Astana

Championnats d’Asie – CLM : Le titre pour Daniil Fominykh

Ce jeudi se tenait l’épreuve contre-la-montre des Championnats d’Asie, organisés cette année en Ouzbékistan. Sur le circuit de 40 kilomètres dessiné autour de Gazalkent, au nord-ouest du pays, Daniil Fominykh s’est montré le plus rapide. Le représentant d’Astana a bouclé le parcours en 49’42” pour s’octroyer son premier titre de champion d’Asie. Il était déjà double champion kazakh du chrono. Fominykh a alors devancé Chun Kai Feng (Bahrain-Merida) de 12″ et King Lok Cheung (HKSI Pro Cycling) de 1’18”.

« C’était une journée particulièrement froide, avec une pluie intense et beaucoup de vent. Il y avait aussi des rivaux solides, sous contrat avec des équipes WorldTour, a réagi l’intéressé dans un communiqué de son équipe. Je suis content d’avoir atteint le résultat escompté. Maintenant, j’ai hâte d’être au départ de la course en ligne qui se tiendra dimanche. Nous essaierons de faire de notre mieux en équipe. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.