Richie Porte ne devrait pas aller au Tour Down Under l’an prochain

Richie Porte (BMC) avait confié à la fin du chrono en côte de Villars-sur Ollon : “C’est toujours une bonne chose de faire bien sur le Tour Down Under mais normalement le début de saison est toujours l’un des moments où je me sens le plus fort sur l’année et avoir été malade, avoir perdu ma forme n’est peut-être pas une si mauvaise chose en vue de juillet” . Mais il semblerait que le vent ait tourné depuis puisque l’Australien affirmait à l’arrivée à Genève aujourd’hui : “En étant australien, c’est bien de faire le Tour Down Under mais je ne suis pas sûr que j’y retournerai l’an prochain car c’est vraiment dommage de manquer des courses comme Paris-Nice, Tirreno ou Catalogne. C’est mon coach David Bailey qui m’a mis l’idée en tête que louper le Tour Down Under serait plus sage” .

Porte avait remporté pour la cinquième fois consécutive l’étape reine du Tour Down Under cette année, arrivant à Willung Hill. Il avait cependant loupé la victoire finale en étant dans la même seconde que le vainqueur, Daryl Impey (Mitchelton – Scott). Mais par la suite il était tombé malade lors de son début de saison européen, au Tour d’Algarve et avait loupé Tirreno puis abandonné le Tour du Pays Basque. L’an passé, il avait remporté le Tour de Romandie, cette année il le termine troisième. “Maintenant c’est le moment d’être sérieux. Il y a eu des hauts et des bas jusqu’à présent cette saison et faire troisième ici n’est pas si mal mais j’aurai aimé gagner la course, notamment avec le décès d’Andy Rhis la semaine dernière” . Porte va désormais se concentrer sur son entraînement pour le Tour de France avant de reprendre la compétition pour un ultime test sur le Tour de Suisse, plutôt que le Critérium du Dauphiné, et ce en raison de l’arrivée attendue d’un nouveau membre dans la famille Porte.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.