Tour de Pologne : Pascal Ackermann vise le hat-trick
Vainqueur de la première étape, le champion d’Allemagne a confirmé son excellente forme en réglant l’emballage final de la deuxième étape ce dimanche. Sa quatrième victoire consécutive.
Pascal Ackermann (Bora) a été flashé à 105km/h dans la descente sur laquelle se disputait le sprint massif de la deuxième étape. « Nous savions que ce serait un sprint très rapide, il fallait arriver de l’arrière avec beaucoup de vitesse, c’est ce que nous avons fait, décrivait-il tout sourire après avoir franchi la ligne en vainqueur. Ma vitesse maximale était 105km/h. Oui, 105km/h, dans le sprint en descente. C’était risqué, car à la fin j’allais trop vite pour trouver la bonne ligne, j’ai dû me déporter sur la droite. C’était critique, mais c’était correct je pense. »
Lire aussi > Clément Venturini : « Un sprint très particulier »
Interrogé sur Alvaro Hodeg (Quick-Step), son dauphin sur les deux premières étapes, il n’a pas semblé particulièrement inquiet. « Je regardais seulement devant moi, rétorquait-il sûr de sa force. On m’a appris qu’il fallait seulement regarder la ligne d’arrivée, peu importe ce qu’il y a derrière vous. » Plus que jamais, le triplé sur les trois premières étapes du Tour de Pologne dédiées aux sprinteurs semble envisageable. Réponse ce lundi soir, aux alentours de 19h10.
2 commentaires