Tour de Pologne : La quatrième étape neutralisée

À la suite du décès tragique de Bjorg Lambrecht lors de la troisième étape du Tour de Pologne (lire ici), Czesław Lang, l’organisateur de la course, avait confirmé que la course continuerait mais on se doutait bien que la quatrième étape, avec la première arrivée au sommet de la course, ne pourrait se dérouler normalement. L’organisation vient de confirmer que le départ sera bien donné mais la course sera neutralisée, comme c’était pressenti. On ne sait pas encore si la formation Lotto – Soudal sera au départ mais si tel est le cas, ses six coureurs encore en course franchiront la ligne d’arrivée avant le reste du peloton, en hommage.

Le parcours initialement de 173,3 kilomètres sera réduit à 133,1 kilomètres, il n’y aura qu’une seule des boucles dessinés autour de Kocierz à couvrir. Le peloton s’élancera à 12h de Jaworzno et les 22 équipes au départ se relaieront en tête tous les sept kilomètres. « Nous sommes tous terriblement meurtris après cette tragédie. Les mots ne suffisent pas à décrire l’émotion. Je m’associe à la douleur de la famille de Bjorg, à son équipe et tous les membres de la communauté cycliste. Bjorg Lambrecht restera à tous jamais dans nos mémoires comme un coureur exceptionnel et un grand homme », Czesław Lang.

Tous les événements prévus ce mardi autour du Tour de Pologne, notamment une course dédiée aux enfants, ont été annulés.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.