(c) Tour de Pologne

Neuvième à domicile, Rafal Majka tire un bon bilan du Tour de Pologne

Cinq ans après son sacre sur le Tour de Pologne, et deux ans après sa dernière participation (2e du général), Rafal Majka avait bien l’intention de rejouer les premiers rôles devant son public et sur ses terres. Il en aura finalement manqué un peu au coureur de la Bora-hansgrohe pour décrocher un résultat très probant. Cette fois-ci, il n’en en effet pu monter sur le podium final, se contentant du podium de “meilleur Polonais” grâce à sa neuvième place au général. Le coureur de 29 ans a pourtant tenté son va-tout dans l’ultime étape, à Bukowina, en lançant les hostilités à une quarantaine de kilomètres du but. Toutefois, le final de l’étape n’a pas permis aux favoris de se départager. Rafal Majka n’a donc pas bougé de la neuvième place du général qu’il occupait déjà après l’étape reine de la veille. Son coéquipier Davide Formolo termine pour sa part deux rangs devant lui.

“L’étape d’aujourd’hui (hier) était très dure, comme chaque année, et la météo a également joué sa part, a commenté Majka. Le final était particulièrement difficile, avec de nombreuses attaques. Davide et Paweł ont d’ailleurs beaucoup essayé. Nous ferons tous les trois la Vuelta, c’était la préparation parfaite pour nous et je pense pouvoir être satisfait de ma 9ème place au général. Collectivement, nous avons également remporté deux victoires d’étape et porté le maillot jaune pendant cinq jours. C’est sûr, on en veut toujours plus, mais c’est le vélo. Pour moi personnellement, être récompensé en tant que meilleur coureur polonais, c’est la cerise sur le gâteau sur ce Tour de Pologne. L’équipe a parfaitement travaillé tous les jours, et même dans les moments difficiles, nous sommes restés solidaires”. 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.