(c) Sirotti

Jonas Vingegaard : « J’étais confiant à l’idée de battre Sivakov et Hindley »

Jonas Vingegaard a réussi un sacré numéro ce jeudi, sur la sixième étape du Tour de Pologne. Alors qu’il dispute sa première saison en WorldTour, le Danois de 22 ans a remporté une course folle, sa première victoire chez les pros, endossant du même coup le maillot jaune. Le représentant de la Jumbo-Visma a dominé deux autres jeunes coureurs sur la ligne, Pavel Sivakov et Jai Hindley, au terme d’une superbe échappée de fin de parcours. Le trio s’est joué des favoris dans l’ultime ascension, résistant parfaitement dans la descente avant de se jouer la victoire sur une pointe.

Lire aussi > Pierre Latour : « Il me manque toujours un petit quelque chose, mais je suis content »

« J’ai bien senti que j’avais de super jambes aujourd’hui. Antwan Tolhoek était le leader de l’équipe, mais l’encadrement m’a dit de jouer ma carte. J’y suis allé et heureusement je récupère la victoire! J’ai réussi un très beau sprint dans le final, je savais que j’avais un bon punch. J’étais confiant à l’idée de battre Sivakov et Hindley, répondait le jeune homme avec un aplomb désarmant. Je suis très, très heureux. Pour l’instant, j’ai un peu de mal à y croire, mais dès demain, il va falloir défendre le maillot! J’espère en être capable. » A l’aube de la dernière étape, l’ancien de l’équipe continentale Coloquick compte quatre et six secondes d’avance sur les deux coureurs qu’il a dominé sur la ligne.

L’intégralité de sa réaction : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.