Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de l’Avenir : Alvaro Hodeg au bout du suspense

L’échappée a encore bien failli avoir gain de cause sur le Tour de l’Avenir, ce mercredi. Echappés dès les premières minutes de course, Francesco Romano (Italie) et Michael O’Loughlin (Irlande) ont tenu jusque dans les tous derniers mètres de la sixième étape et n’ont été repris qu’à quelques encablures de l’arrivée. C’est finalement le Colombien Alvaro Hodeg qui s’est imposé au terme de l’emballage, devant Alan Banaszek (Pologne) et Konrad Gessner (Allemagne). 

Dans cette sixième étape du Tour de l’Avenir, Francesco Romano (Italie) et Michael O’Loughlin (Irlande) ne perdent pas leur temps pour prendre les devants. Après quelques hectomètres seulement, le duo prend le large et personne ne s’en préoccupe. Leur avance atteint même les quatre minutes à cent bornes de l’arrivée, avant que le peloton ne se décide à prendre la chasse en main. À la mi-course, l’écart est donc ramené sous les trois minutes, mais le peloton ne s’organise pas complètement et stagne à cette hauteur pendant un moment. Ce n’est qu’à l’entrée dans les cinquante dernières bornes que l’allure s’accélère vraiment, et cela provoque des cassures sur les longues plaines du Cher. À 25 kilomètres du but, tout revient dans l’ordre mais le duo de tête conserve 2’45 d’avance.

Le peloton semble apathique et deux hommes partent même en contre l’espace de quelques minutes. Ils sont repris relativement rapidement mais le paquet est toujours pointé à plus d’une minute sous la banderole des dix derniers kilomètres. Les deux hommes de tête poursuivent leur collaboration parfaitement et conservent une marge de 15 secondes sous la flamme rouge. Le peloton déboule toutefois très vite derrière et le sprint démarre alors que Romano et O’Loughlin sont encore en tête. Leur avance n’est pas suffisante et c’est le Colombien Alvaro Hodeg, déjà deux fois deuxième, qui vient rafler la mise au sprint, devant le Polonais Alan Banaszek et l’Allemand Konrad Gessner. O’Loughlin et Romano terminent respectivement 6e et 9e.

Classement de la sixième étape

1 Álvaro José Hodeg (Colombie)
2 Alan Banaszek (Pologne) t.m.t
3 Konrad Geßner (Allemagne)
4 Kristoffer Halvorsen (Norvège)
5 Clement Russo (Auvergne Rhône Alpes)
6 Mark Downey (Irlande)
7 Michael O’ Loughlin (Irlande)
8 Uladzimir Harakhavik (Biélorussie)
9 Francesco Romano (Italie)
10 Fabio Jakobsen (Pays-Bas)

Général après la sixième étape

1 Patrick Gamper (Autriche)
2 Ilya Volkau (Biélorussie) à 1’23
3 Kasper Asgreen (Danemark) à 3’45
4 Christopher Lawless (Grande-Bretagne) à 3’47
5 Kristoffer Halvorsen (Norvège) à 3’49
6 Álvaro José Hodeg (Colombie) m.t
7 Alan Banaszek (Pologne) m.t
8 Simon Guglielmi (Auvergne Rhône Alpes) m.t
9 Neilson Powless (Etats-Unis) m.t
10 Joris Nieuwenhuis (Pays-Bas) m.t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.