EN DIRECT
(c) Conseil Départemental de l'Ariège

Tour de France : Un éboulement sur le tracé de la 15e étape

La RD9 est actuellement coupée après un éboulement survenu entre Monségur et Fougax-et-Barrineuf. Les équipes du département de l’Ariège sont à pied d’œuvre pour assurer le passage de la caravane du Tour de France, le 21 juillet prochain pour le compte de la 15e étape reliant Limoux à Foix. Une entreprise de “travaux acrobatiques” a ainsi été dépêchée pour sécuriser le site. Ce mercredi, le conseil départemental a annoncé la fermeture de la route départementale au moins jusqu’à la fin du weekend de Pâques.

Pas de panique cependant : la route sera prête à accueillir le Tour dans trois mois. « Il n’y a pas d’inquiétude, rassure le Conseil Départemental. Les dégâts sont moins importants qu’au Col d’Agnes voici deux ans. » Début juin 2017, un éboulement était alors survenu sur la commune d’Aulus-les-Bains sans empêcher le peloton d’y passer un mois et demi plus tard. L’étape, qui se terminait déjà à Foix, avait alors couronné Warren Barguil. De quoi espérer à nouveau un dénouement heureux pour le leader d’Arkéa-Samsic.

Le profil de la 15e étape : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Gabriel Rasch, directeur sportif d’Ineos, livre des nouvelles rassurantes de Geraint Thomas

Après avoir pointé du doigt la dangerosité du circuit final de la quatrième étape du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.