(c) Conseil Départemental de l'Ariège

Tour de France : Un éboulement sur le tracé de la 15e étape

La RD9 est actuellement coupée après un éboulement survenu entre Monségur et Fougax-et-Barrineuf. Les équipes du département de l’Ariège sont à pied d’œuvre pour assurer le passage de la caravane du Tour de France, le 21 juillet prochain pour le compte de la 15e étape reliant Limoux à Foix. Une entreprise de “travaux acrobatiques” a ainsi été dépêchée pour sécuriser le site. Ce mercredi, le conseil départemental a annoncé la fermeture de la route départementale au moins jusqu’à la fin du weekend de Pâques.

Pas de panique cependant : la route sera prête à accueillir le Tour dans trois mois. « Il n’y a pas d’inquiétude, rassure le Conseil Départemental. Les dégâts sont moins importants qu’au Col d’Agnes voici deux ans. » Début juin 2017, un éboulement était alors survenu sur la commune d’Aulus-les-Bains sans empêcher le peloton d’y passer un mois et demi plus tard. L’étape, qui se terminait déjà à Foix, avait alors couronné Warren Barguil. De quoi espérer à nouveau un dénouement heureux pour le leader d’Arkéa-Samsic.

Le profil de la 15e étape : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Benoît Cosnefroy : « J’avais des jambes de feu »

Troisième en ouverture en attaquant à plusieurs reprises, troisième le lendemain au sprint, Benoît Cosnefroy …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.