Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France : Un sprint à Vittel, ça coule de source

104e Tour de France (2.UWT) : du 1er au 23 juillet

Mardi 4 juillet : Etape 4, Mondorf-les-Bains – Vittel (207,5km)

Détails :

Le Tour de France a fait sa première brève apparition en France hier sur les 30 derniers kilomètres de la troisième étape. Aujourd’hui, pour le départ du quatrième acte, il fera sa dernière apparition hors des frontières de l’Hexagone, histoire d’une dizaine de kilomètres. En effet, c’est de Mondorf-les-Bains, au Luxembourg, que les coureurs partiront avant de retrouver la Moselle. Aujourd’hui, les reliefs seront rares sur les 207,5 kilomètres qui emmèneront les coureurs à Vittel. En début de tracé, il n’y aura guère qu’une petite montée pour rejoindre Saint-Privat-la-Montagne, puis tout sera presque entièrement plat jusqu’au sprint intermédiaire de Goviller, à 50 kilomètres de l’arrivée. Celui-ci sera enchaîné avec le Col des Trois Fontaines (4e catégorie), seule difficulté répertoriée de la journée. Il restera alors moins de 40 kilomètres pour rallier l’arrivée où un sprint massif est attendu. Le sprint sera costaud puisque la préparation se fera en léger faux-plat montant au moment d’entrer dans Vittel. Puis, après une très légère descente menant à la flamme rouge, le dernier kilomètre sera de nouveau en faux-plat montant. Il faudra donc être fort pour remporter le sprint et ne pas lancer de trop loin, sous peine d’être débordé avant la ligne.

Ce sera la quatrième arrivée du Tour à Vittel et la dernière est assez récente puisque Nicki Sörensen avait réglé une échappée en solitaire lors du Tour de France 2009. En 1990, c’est le Néerlandais Jelle Nijdam qui l’avait emporté. La première fois que Vittel avait accueilli l’arrivée d’une étape, c’était lors d’un chrono court qui avait eu lieu en 1968 et le Français Charly Grosskost avait été le plus rapide.

Carte et profils : 

 

Favoris :
**** Marcel Kittel, Arnaud Démare
*** André Greipel, Peter Sagan, Michael Matthews
** Mark Cavendish, Sonny Colbrelli, Dylan Groenewegen, Nacer Bouhanni
* Alexander Kristoff, John Degenkolb, Ben Swift, Dan McLay, Adrien Petit

Classements : 

Classement général : 
1. Geraint Thomas (Team Sky)
2. Chris Froome (Team Sky) à 12″
3. Michael Matthews (Team Sunweb) m.t.
4. Peter Sagan (Bora-hansgrohe) à 13″
5. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) à 16″
6. Pierre Latour (Ag2r La Mondiale) à 25″
7. Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) à 30″
8. Michal Kwiatkowski (Team Sky) à 32″
9. Tim Wellens (Lotto Soudal) m.t.
10. Nikias Arndt (Team Sunweb) à 34″

Points : Marcel Kittel (Quick-Step Floors)
Montagne : Nathan Brown (Cannondale-Drapac)
Jeunes : Pierre Latour (Ag2r La Mondiale)
Equipes : Team Sky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.