Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France : Quinze jours de repos complet pour Vincenzo Nibali

Victime d’une chute dans l’ascension de l’Alpe d’Huez ce jeudi lors de la douzième étape, le Sicilien souffre d’une fracture de la dixième vertèbre thoracique. Nibali a été mis au sol par un spectateur alors qu’il sortait d’un nuage de fumée et n’avait aucune visibilité. Aucune moto n’est en cause, contrairement à ce qui a pu être annoncé hier. Il ne pourra pas remonter sur un vélo pendant deux semaines.

Vincenzo Nibali doit réinventer sa fin de saison. Alors que son objectif majeur s’est envolé ce jeudi, le leader de la Bahrain-Merida doit se trouver de nouvelles échéances. Seule certitude pour l’instant, il va devoir observer quinze jours de repos complet avant de pouvoir reprendre l’entraînement. Une période d’inactivité qui devrait donc durer jusqu’au début de mois d’août.

Malgré cette grande déception, sa saison est loin d’être terminée : il reste beaucoup de courses intéressantes pour que le Requin de Messine termine 2018 sur une note positive. Une participation à la Vuelta, qui débute le 25 août, est donc envisageable. Autre objectif principal de sa saison, une participation à la course en ligne des championnats du monde d’Innsbruck le 30 septembre reste possible.

« Le scanner a confirmé ce que nous craignions, a regretté jeudi soir le docteur de la Bahrain-Merida Emilio Magni. Il y a une fracture de la dixième vertèbre thoracique. C’est une fracture ouverte, il est clair que Vincenzo ne peut pas retourner sur le vélo pendant quinze jours. Que va faire Vincenzo demain ? Nous ne le savons pas encore. Nous devons en parler avec tout l’encadrement technique et ensuite nous prendrons une décision. Une chose est certaine : il a besoin de repos. » Le Sicilien devrait passer de plus amples examens dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.