EN DIRECT
© Sirotti

Tour de France : Patrick Bevin quitte la course avec deux côtes fracturées

Le premier abandon du Tour de France 2019. Les 176 coureurs engagés au départ de Bruxelles avaient pourtant tous terminé la cinquième étape, mais l’un d’entre eux ne se présentera pas au départ ce jeudi. Tombé lors de la quatrième étape, Patrick Bevin s’est accroché pendant deux jours, mais la douleur était devenue insupportable. Le Néo-Zélandais de la CCC a alors passé un scanner à l’arrivée ce mercredi. Les examens ont révélé qu’il courait avec deux côtes fracturées depuis sa chute. Il quitte donc la course et devrait être au repos forcé pendant au moins deux semaines.

« Patrick a chuté lors de la quatrième étapeLes premières observations ont montré qu’il avait une douleur aux côtes et quelques contusions, mais qu’il pouvait continuer la course, détaillait le médecin de l’équipe Max Testa. Cependant, Patrick a enduré de grosses douleurs hier et a été directement conduit pour passer un scanner à l’arrivée. Les rayons X ont révélé deux fractures : à la septième et à la huitième côte, sur son flanc gauche. Comme c’est souvent le cas avec ce type de blessure, la douleur augmente dans les jours suivants la chute. Même si Patrick voulait se présenter au départ aujourd’hui, nous avons décidé collectivement qu’il devait arrêter la course. Il va avoir besoin de deux semaines de repos avant de reprendre un entraînement léger. Patrick devrait avoir récupéré complètement d’ici un mois, il sera de retour pour la seconde moitié de la saison. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Elia Viviani veut « défendre le maillot jaune » avant de penser au sprint

Elia Viviani dispose d’une belle opportunité de lever les bras ce mardi, sur la seizième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.