(c) Sirotti

Tour de France : Mikel Landa surmotivé au départ de son « étape favorite »

Mikel Landa est encore loin au général, mais son bon chrono invite ses rivaux à la méfiance. Pas spécialiste de l’exercice solitaire, le Basque a conclu 24e à 1’45” du vainqueur Julian Alaphilippe ce vendredi. Il remonte à la 18e place du général, mais reste à six bonnes minutes du maillot jaune. « Je me suis senti bien. C’était un parcours très exigeant, c’est donc positif de voir que j’allais de mieux en mieux au fil du chrono », a-t-il simplement commenté avant d’évoquer, avec envie, le programme du jour.

Ce samedi, les coureurs font cap sur le Tourmalet. Un terrain idéal pour Landa qui pourrait profiter de son retard au général pour partir de loin. « C’est mon étape favorite. Si je devais en choisir une pour gagner, c’est celle-là que je prendrais! Mais tout le monde voudra sans doute en faire de même, prévenait le co-leader de la Movistar. Pour le moment, nous n’avons pas eu de fortes chaleurs, et ça devrait changer aujourd’hui. Cela pourrait bien faire réagir les corps de manière imprévisible. Nous verrons donc en course comment ça se passe.  »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Grand Prix de Zottegem : Piotr Havik l’emporte en costaud

Au terme d’une course débridée autour de Zottegem, ce mardi, le Néerlandais Piotr Havik (Beat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.