(c) Sirotti

Tour de France : La ville d’Amsterdam souhaite le Grand Départ de 2025 pour son 750ème anniversaire

Le quotidien hollandais Het Parool révèle aujourd’hui que la ville d’Amsterdam souhaite accueillir le Grand Départ du Tour de France pour l’édition de 2025, à l’occasion du 750ème anniversaire de la capitale des Pays-Bas. La ville d’Amsterdam a été la première ville étrangère a accueillir un départ du Tour de France à l’étranger, en 1954, les Pays-Bas quant à eux l’ont accueilli à 4 reprises.

Au départ de cette initiative de Grand Départ, mardi dernier, c’est la politicienne Dorrit de Jong. La ville souhaite accueillir un grand évènement sportif pour célébrer son anniversaire. Elle souhaite investir dans le Tour de France afin de faire briller la ville d’Amsterdam et continuer à faire grandir le vélo dans celle-ci. Parmi les villes adverses, Rotterdam semble être un sérieux concurrent, le maire Ahmed Aboutaleb était même présent lors du départ le week-end dernier à Bruxelles. Dorrit de Jong commente le choix de Rotterdam : « Ce serait dommage que nous ne travaillions pas ensemble car pour Amsterdam l’organiser à un autre moment est un choix impensable ». Le parti politique GroenLinks pousse très fort pour voir, à nouveau, le départ du Tour à Amsterdam.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.