Tour de France : Groupama-FDJ s’annonce autour de Thibaut Pinot
Pas de surprise du côté de la Groupama-FDJ. La sélection de l’équipe du Trèfle pour le Tour de France est bien celle qui était attendue. Autour de son leader Thibaut Pinot, qui fait son retour sur la Grande Boucle après deux ans d’absence, on retrouvera donc l’ensemble de ses équipiers sur le récent Critérium du Dauphiné (5e du général, ndlr), auxquels il convient simplement d’ajouter Stefan Küng, tout juste auréolé d’un nouveau titre de champion de Suisse du chrono.
Le coureur helvétique apportera sa force de frappe sur le plat et dans le contre-la-montre par équipes tandis que Rudy Molard, Sebastien Reichenbach et David Gaudu sont attendus au soutien du Franc-Comtois dans les montagnes et que William Bonnet, Matthieu Ladagnous et Anthony Roux devront protéger et replacer le leader de la Groupama-FDJ tout au long des trois semaines.
« On attend Thibaut à la bagarre, a lancé Yvon Madiot. Son rôle sera d’être à la lutte avec les meilleurs dans les endroits les plus intenses. Je veux voir un coureur offensif. J’attends le Thibaut Pinot qui se nourrit de belles attaques en montagne. De cette manière, en passant à l’attaque, le classement général viendra automatiquement. Thibaut attend ce rendez-vous, il donnera à voir le bagarreur infatigable qu’il est ».
Par ailleurs, si l’accent sera naturellement mis sur le vainqueur du dernier Tour de Lombardie, plusieurs coureurs de cette sélection auront leur carte à jouer, que ce soit en montagne pour Gaudu et Molard, ou sur un terrain moins accidenté pour Küng ou Roux.
💛 #TDF2019
╚═ 🇫🇷 @WillBonnet
╚═ 🇫🇷 @DavidGaudu
╚═ 🇨🇭 @StefanKueng
╚═ 🇫🇷 @LadagnousMatth
╚═ 🇫🇷 @RudyMolard
╚═ 🇫🇷 @ThibautPinot
╚═ 🇨🇭 @Reichenbach_seb
╚═ 🇫🇷 @anthonyroux18Rendez-vous le samedi 6 juillet à Bruxelles ! pic.twitter.com/N2x0FMwVkS
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) 26 juin 2019