(c) Sirotti

Tour de France : Elia Viviani rêve de jaune dès Bruxelles

Après être passé totalement à côté de son Giro, le champion d’Italie à d’ores et déjà la tête tournée vers le Tour de France et des rêves de victoire sur l’étape d’ouverture arrivant à Bruxelles et ainsi décrocher le maillot jaune. L’équipe Deceuninck – Quick Step va bâtir son équipe afin de conquérir ce maillot et aider Elia Viviani à remporter cette première étape. Ressorti d’un Giro très décevant notamment dû à son déclassement à Orbetello. Il a tout de même la confiance de son équipe, qui sera là pour l’accompagner à réaliser ses objectifs où il à part ailleurs renouveler son contrat avec l’armada belge. Il fait part de ses rêves de jaune au quotidien italien la Gazzetta dello Sport :

« Je rêve de cette victoire à Bruxelles, de ce maillot jaune, ça serait fantastique, je la veux. Ça serait aussi l’occasion parfaite de relancer une saison en demi teinte, qui m’a apporté moins que ce que j’espérais. C’est un nouveau groupe avec qui je travaille, le changement entre Senechal et Morkov à impacter la majorité de nos sprints, nous n’avions plus les mêmes repères… Cela c’est clairement vu que nous n’étions pas les mêmes que l’an passé. »

Patrick Lefevere a donc déjà confirmé autour d’Elia Viviani Max Richeze et Michael Morkov, il se pourrait aussi qu’il y ait Yves Lampaert pour l’accompagner : « Dans le final, on arrive à se positionner parfaitement, quand il est là il est capable de faire le relais qui nous mettra dans un carrosse lors de l’emballage final. Lefevere a annoncé que je restais, ça a donc été un énorme regain de confiance, de bons augures pour le Tour. Venir dans cette équipe a été le moyen de faire le saut de catégorie. »

On retrouvera donc un Elia Viviani en mode guerrier le 6 juillet prochain au départ du Tour de France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.