Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France : Un défilé bien mérité

104e Tour de France (2.UWT) : du 1er au 23 juillet

Dimanche 23 juillet : Etape 21, Montgeron – Paris (103km)

Détails :

Tout est déjà joué ou presque sur ce Tour de France 2017. La 21e et dernière étape aura lieu aujourd’hui et respectera la tradition, celle de fêter la fin de trois semaines de course. L’occasion dans la première heure de défiler au pas, de prendre des photos souvenir, de boire du champagne pour les vainqueurs du Team Sky, et de se remémorer quelques bons souvenirs qui auront marqué cette 104e édition. Les coureurs partiront pour cela de Montgeron, dans l’Essonne, et rejoindront paisiblement les portes de Paris pour aller chercher le traditionnel circuit des Champs-Elysées. Vers 18 heures, le peloton devrait faire honneur à Thomas Voeckler, pour qui ce sera les derniers coups de pédales, et à Haimar Zubeldia, qui tirera sa révérence une semaine plus tard sur les routes de la Clasica San Sebastian. Les deux hommes devraient entrer en tête sur les Champs-Elysées pour saluer la foule à leur manière. Mais une fois le premier des huit tours de circuit entamé, il n’y aura de nouveau plus d’amis et de défilé. La course reprendra ses droits et chacun tentera de remporter cette dernière étape. Ils sont nombreux les sprinteurs à ne pas avoir encore levé les bras sur ce Tour 2017 et les prétendants à la victoire prestigieuse à Paris seront légions. Il faudra également surveiller attentivement Romain Bardet et Mikel Landa, respectivement troisième et quatrième du classement général, et qui ne sont séparés que par une seconde. Le podium peut-il encore changer ?
Paris et les Champs-Elysées ont souvent souri aux sprinteurs. André Greipel sera le favori, lui qui s’est imposé ici lors des deux dernières éditions.

Carte et profil : 

Favoris :
**** André Greipel, Edvald Boasson Hagen
*** Michael Matthews, Dylan Groenewegen, John Degenkolb
** Alexander Kristoff, Nacer Bouhanni, Jacopo Guarnieri, Sonny Colbrelli
* Ben Swift, Rüdiger Selig, Daryl Impey, Adrien Petit, Andrea Pasqualon

Classement général :
1. Christopher Froome (Team Sky)
2. Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac) à 54″
3. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 2’20
4. Mikel Landa (Team Sky) à 2’21
5. Fabio Aru (Astana) à 3’05
6. Daniel Martin (Quick-Step Floors) à 4’42
7. Simon Yates (Orica-Scott) à 6’14
8. Louis Meintjes (UAE Team Emirates) à 8’20
9. Alberto Contador (Trek-Segafredo) à 8’49
10. Warren Barguil (Team Sunweb) à 9’25

Points : Michael Matthews (Sunweb)
Montagne : Warren Barguil (Sunweb)
Jeunes : Simon Yates (Orica-Scott)
Equipes : Team Sky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.