(c) Sirotti

Tour de France : Cees Bol ne sera pas au départ ce mercredi

Ni malade, ni blessé, Cees Bol quitte le Tour de France par mesure de précaution. L’encadrement de la Sunweb ne veut pas « dépasser les limites » de son coureur de 23 ans, qui participe là à son premier Grand Tour. L’imposant Néerlandais ne se présentera donc pas au départ de la 17e étape ce mercredi. Il quitte la course à l’approche des Alpes avec une 8e place pour meilleur résultat. C’était lors du sprint massif de la onzième étape, à Toulouse.

Lire aussi > Tour de France : Touché au dos, Luis Leon Sanchez quitte la course

« Bien sûr, je quitte la course avec des sentiments mitigés, mais je pense que c’est le bon choix, explique Bol dans un communiqué de son équipe. A la base, nous avions décidé de prendre jour après jour pour éviter de dépasser mes limites. Jusqu’au premier jour de repos, je me suis bien débrouillé et, ensemble, nous avons pu signer de bons résultats. J’ai passé les Pyrénées en pensant au second jour de repos et à l’opportunité de sprint à Nîmes. Après une discussion avec l’encadrement, nous avons décidé que le moment était venu de quitter la course avant les étapes difficiles qui arrivent. Le Tour était une superbe expérience, j’espère pouvoir y revenir dans le futur. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.