© Sirotti

Tour de France : Bora-hansgrohe pour briller sur tous les terrains

Bora-hansgrohe a dévoilé une sélection très intéressante pour le Tour de France. Du 6 au 28 juillet, la formation allemande aura des cartes pour réussir sur tous les terrains. A commencer par la star de l’équipe Peter Sagan, qui briguera là un septième maillot vert. En plus du classement par points, le Slovaque tentera d’augmenter encore son total de victoires sur l’épreuve. Pour l’instant, il en compte onze, réparties entre 2012 et 2018. Sagan pourra compter sur la présence de son ange-gardien habituel Daniel Oss, ainsi que de l’infatigable Marcus Burghardt.

Lire aussi > Tour de France : Les sélections confirmées

Pour ce qui est du classement général, Emanuel Buchmann et Patrick Konrad tenteront d’aller décrocher un top 10. Engagés respectivement sur le Dauphiné et le Tour de Suisse, les deux hommes ont pris la troisième place. Ils ont montré une belle forme et seront à surveiller. A noter que Buchmann a déjà pris part à trois Tours de France (15e au mieux, en 2017), alors que Konrad ne s’est présenté qu’une fois au départ (65e en 2016). S’il manque d’expérience sur la grand-messe de juillet, l’Autrichien s’est tout de même classé 7e du Giro 2018. Les deux hommes pourront compter sur l’appui du bon grimpeur Gregor Mühlberger, aussi capable d’aller chercher une étape au bout de l’échappée. Enfin, Maximilian Schachmann découvrira le Tour dans un rôle hybride, Lukas Pöstlberger complète la sélection.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.