(c) Sirotti

Tour de France : Alejandro Valverde veut passer la cinquième

Quatrième mercredi à Quimper, troisième ce jeudi au sommet de Mûr-de-Bretagne, le coureur espagnol de 38 ans tourne autour d’une cinquième victoire d’étape sur le Tour de France. Alors que les deux autres leaders de la Movistar Mikel Landa et Nairo Quintana avaient été pris dans la cassure orchestrée par la Quick-Step à 100 kilomètres du but, Valverde était tranquillement au sein du premier groupe. Si ses deux compères ont finalement rallié l’arrivée dans le temps des favoris, lui a encore montré qu’il était le plus confirmé. Il pointe pour l’instant à la 8e place du général.

« C’est dommage de ne pas avoir été capable de gagner, regrettait-il dans un communiqué publié en fin de soirée par la Movistar. Ce n’est encore pas passé loin… Mais c’est comme ça. C’était un final difficile pour plusieurs raisons : il fallait être en parfaite position, avoir de la résistance après une journée dure et les vents de côté, l’allure soutenue dans les derniers kilomètres… C’était un mélange de plusieurs choses. Le plus important, c’est que j’ai toujours de bonnes jambes, je passe les étapes difficiles sans perdre de temps. Quatrième hier, troisième aujourd’hui… C’est terrible de ne pas gagner et de ne pas pouvoir remercier l’équipe pour ses efforts. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Duo Normand : Martin Toft Madsen et Rasmus Quaade s’imposent

Les Danois ont dominé l’édition 2018 du Duo Normand (1.1). La paire Martin Toft Madsen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.