(c) Photo GomezSport / Antonio Baixauli

Tour de France 2023 : Le Pays Basque travaille à l’organisation du grand départ

Le Pays Basque pose les premiers jalons d’une candidature à l’organisation du grand départ du Tour de France 2023. Le président du gouvernement basque Inigo Urkullu a annoncé la nouvelle ce lundi, après la signature d’un protocole de collaboration avec Jean-René Etchegaray, le maire de Bayonne. S’il a annoncé que c’était seulement « la phase initiale », Urkullu a bien prévenu l’organisation du Tour de France de sa volonté. Il appelait aussi le reste des institutions basques à s’impliquer dans le projet.

Aucune ville n’a pour le moment été choisie. « Nous avançons d’abord dans les discussions avec les organisateurs », a brièvement conclu Urkullu dans des propos rapportés par Esciclismo. En 2020, le Grand Départ du Tour aura lieu à Nice. Copenhague prendra le relais en 2021. La ville-départ n’est pas encore arrêtée pour 2022, mais il semble que la province de Yorkshire tienne la corde.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.