(c) Photo GomezSport / Antonio Baixauli

Tour de France 2023 : Le Pays Basque travaille à l’organisation du grand départ

Le Pays Basque pose les premiers jalons d’une candidature à l’organisation du grand départ du Tour de France 2023. Le président du gouvernement basque Inigo Urkullu a annoncé la nouvelle ce lundi, après la signature d’un protocole de collaboration avec Jean-René Etchegaray, le maire de Bayonne. S’il a annoncé que c’était seulement « la phase initiale », Urkullu a bien prévenu l’organisation du Tour de France de sa volonté. Il appelait aussi le reste des institutions basques à s’impliquer dans le projet.

Aucune ville n’a pour le moment été choisie. « Nous avançons d’abord dans les discussions avec les organisateurs », a brièvement conclu Urkullu dans des propos rapportés par Esciclismo. En 2020, le Grand Départ du Tour aura lieu à Nice. Copenhague prendra le relais en 2021. La ville-départ n’est pas encore arrêtée pour 2022, mais il semble que la province de Yorkshire tienne la corde.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.