Tour de France 2020: Nice Grand Départ
Au lendemain de l’arrivée finale de Paris-Nice, A.S.O. a levé le voile sur une partie de l’édition 2020 du Tour de France. Après Noirmoutier-en-l’Île en 2018 et Bruxelles en 2019, la plus grande épreuve cycliste au monde s’élancera de Nice en 2020. Le Tour de France n’avait plus posé ses valises dans la ville de Côte d’Azur depuis le 100e Tour, soit sept ans.
« Les dernières éditions de Paris-Nice, (y compris celle qui vient de s’achever hier), nous ont montré que la variété des paysages et des reliefs dans la région était propice au suspense, à l’attaque… au spectacle ! » s’est enthousiasmé Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. « C’est exactement ce que nous souhaitons pour donner une tonalité dynamique au Tour 2020. À Nice, nous savons que le peloton comme les suiveurs seront plongés pendant près d’une semaine dans une atmosphère de convivialité… et de passion pour le vélo ».
« C’est une immense fierté de recevoir à Nice pour la 2ème fois après 1981 » a pour sa part relevé le maire de Nice Christian Estrosi. « Le Tour c’est le troisième évènement international et donc l’assurance de retombées économiques importantes pour l’ensemble de notre territoire. 7 ans après avoir accueilli la 100e édition en 2013 qui avait réuni près de 100 000 spectateurs, c’est une nouvelle étape qui renforce ma volonté de faire de Nice une ville incontournable dans l’accueil de grands événements sportifs ».
Avec des passages annoncés sur la Promenade des Anglais ou dans les cols du Mercantour, le lancement des hostilités du Tour de France 2020 paraît des plus palpitants.
Un commentaire