(c) Sirotti

Tour de France 2019 : E.Leclerc nouveau sponsor du maillot à pois

Julian Alaphilippe a remporté cette saison le dernier maillot de meilleur grimpeur sponsorisé par Carrefour. L’enseigne de grande distribution qui a annoncé mettre fin à ses activités de sponsoring sur le Tour sera remplacée l’an prochain par un concurrent : E.Leclerc. Ce dernier sera également sponsor de Paris-Roubaix et Paris-Nice.

« C’est la troisième manifestation sportive la plus regardée dans le monde : pendant 3 semaines, nos belles régions sont valorisées avec des prises de vue majestueuses, se réjouissait Michel-Edouard Leclerc, le directeur général du groupe du même nom. Sur le terrain, des millions de gens, passionnés de cyclisme ou simplement amateurs d’ambiance festive, se réunissent pour vivre des moments de célébration dans la bonne humeur. Pour E.Leclerc, qui agit depuis plus de 65 ans pour promouvoir le meilleur du patrimoine culinaire et les artisans de nos régions, se marier avec le Tour est tout simplement… naturel ! »

Christian Prudhomme abondait alors dans le sens de son nouveau partenaire. « Je me réjouis d’accueillir sur le Tour de France une enseigne aussi proche des consommateurs que le Tour l’est de ses spectateurs. Le maillot à pois est extrêmement populaire car il véhicule des valeurs de courage et de proximité, se satisfaisait le directeur du cyclisme chez ASO. Je suis certain que la rencontre sera joyeuse entre l’enseigne E.Leclerc et les fans du Tour. Permettre au plus grand nombre d’accéder aisément aux richesses du patrimoine français, qu’il soit culinaire ou sportif, revêt la même importance symbolique pour nos entreprises respectives. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La dernière étape en direct commenté

L’étape reine pour finir. La 78e édition de Paris-Nice se termine, ce samedi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.