(c) Sirotti

Tom Dumoulin : « La pénalité était justifiée, mais… »

Le leader de la Sunweb a concédé une cinquantaine de secondes sur le groupe des favoris à l’arrivée de Mûr-de-Bretagne ce jeudi. En plus, il a été pénalisé de 20 secondes pour s’être abrité trop longuement derrière sa voiture alors qu’il tentait de recoller au peloton. Ce matin au départ de la septième étape, Dumoulin a donné son sentiment sur la sanction reçue.

« La pénalité de temps était justifiée et il est bon qu’ils la distribuent, acceptait-il au départ de Fougères avant de pointer une injustice du doigt. Mais s’ils le font là, ils doivent toujours la donner. Ces 20 secondes ne sont pas un problème : j’étais en effet derrière la voiture et ce n’est pas autorisé, mais alors il faudrait toujours donner cette punition et ce n’est pas le cas. »

Jakob Fuglsang (Astana), qui a aussi été ralenti dans le final, a lui réussi à recoller au peloton après un passage à l’abri de sa voiture. Les commissaires ne l’ont pas vu, mais son compatriote Michael Rasmussen n’a pas hésité à le dénoncer sur Twitter.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Christopher Froome : « Peter Sagan est incroyable »

Le quadruple vainqueur du Tour de France a passé une journée tranquille au sein du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.