(c) ASO/Pauline Ballet

Tim Wellens : « Les étapes 18 et 19 vont être décisives pour le maillot »

Le porteur du maillot à pois Tim Wellens voit ses concurrents revenir dans son rétroviseur. En difficulté aujourd’hui, dans une étape parcourue à mille à l’heure, le coureur de la formation Lotto Soudal a passé la ligne avec un retard de près de trente minutes. Surtout, il voit revenir Thibaut Pinot à seulement 14 points. D’autres coureurs sont aussi entrés dans la course à la conquête de ce maillot, Vincenzo Nibali et Romain Bardet, qui risquent de devenir de sérieux concurrents dans les Alpes. Sachant que les étapes 18 et 19 rapportent chacune d’elle plus de points que n’en possède actuellement le Belge, tout reste à faire. Tim Wellens repartira dans de somptueuses échappées dont il a le secret après une bonne journée de repos.

« J’ai utilisé beaucoup de force en début d’étape pour accrocher l’échappée, mais ça ne s’est jamais stoppé, j’étais contraint de lâcher prise. Je suis triste, j’aurais dû mieux gérer ma course, je pensais que ça allait partir plus tôt. Je n’avais pas de bonnes sensations, l’objectif était d’arriver aujourd’hui. C’est dommage de ne pas avoir marqué de point, je pense que les étapes 18 et 19 vont être décisives pour le maillot. Le jour de repos arrive au bon moment, j’adore le jour de repos, je suis toujours très bien après, j’ai hâte de me reposer. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Benoît Cosnefroy : « J’avais des jambes de feu »

Troisième en ouverture en attaquant à plusieurs reprises, troisième le lendemain au sprint, Benoît Cosnefroy …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.