Thibaut Pinot à la lutte avec le train Astana sur le dernier Dauphiné. (c) Sirotti

Thibaut Pinot : « J’ai eu la meilleure préparation possible »

C’est un Thibaut Pinot conquérant que nous avons trouvé ce mercredi soir, à la conférence d’avant-Tour de la Groupama-FDJ. Cinquième du Dauphiné, le natif de Mélisey a fait le plein de confiance avant de retrouver la Grande Boucle pour la première fois depuis 2017. Passé le désamour des dernières saisons, Pinot s’est montré impatient d’en découdre. Avec « la meilleure préparation possible » et « la meilleure équipe que la Groupama-FDJ puisse avoir sur un Grand Tour », il visera le podium. « Ça fait très longtemps que je n’étais pas revenu sur le Tour en bonne condition et, surtout, avec beaucoup d’envie. Je suis impatient de commencer, lançait Pinot à notre micro. On verra ce que ça donne sur trois semaines. En tout cas, j’ai tout eu pour être bien : j’espère répondre présent. »

Lire aussi > Steven Kruijswijk : « Le Tour de France ne sera décidé que dans les Alpes »

Avec l’absence de trois des quatre premiers de l’édition 2018, un boulevard semble s’être ouvert aux grimpeurs de son type. Pour autant, Pinot restait mesuré, craignant l’avènement d’une nouvelle hiérarchie. « On nous le répète beaucoup, mais il y a d’autres coureurs. Fuglsang est très fort, Bernal en leader risque de changer beaucoup de choses, etc… Le plateau est très homogène au niveau des grimpeurs. Ça peut être l’un des Grands Tours les plus relevés que j’ai fait. » Il balayait ensuite l’idée selon laquelle, en l’absence des cadors habituels, la course sera plus ouverte qu’à l’ordinaire. « Il faudra être patient, garder ses nerfs, ne pas faire n’importe quoi. S’il y a des opportunités on les saisira, j’ai une bonne équipe de grimpeurs. Il faudra attendre pour voir la course exploser, sans doute dans les Alpes. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.