© ASO/Pauline BALLET

Romain Bardet : « Il n’y a pas à réfléchir »

Il ne reste plus qu’un contre-la-montre de 22,5 kilomètres pour départager les derniers prétendants à la victoire sur cette édition 2017 du Tour de France. Parmi eux, Romain Bardet veut croire en ses chances. Après avoir établi des stratégies dans les étapes de montagne, joué les sprints pour aller chercher des bonifications, le Français est à 23 secondes de réaliser un exploit, celui de devancer Chris Froome et de remporter le Tour de France. Si réaliser telle performance serait extraordinaire, Romain Bardet veut y croire. Il donnera tout. « Il n’y a pas à réfléchir, dit-il. Il y a 22 kilomètres à faire et surtout pas de question à se poser. C’est la dernière ligne droite. On a fait un beau Tour de France et j’ai à cœur de le terminer à la même vitesse que les autres jours. Il faudra faire du mieux possible. »

Dans le cyclisme tout est possible, une contre-performance, une défaillance, un incident mécanique mais Romain Bardet se fout de tout ça. Il veut se battre à armes égales comme il l’avait fait à Peyragudes en devançant ses rivaux dans le mur final. Il compte d’ailleurs bien profiter de celui qui mènera à Notre-Dame de la Garde pour faire des écarts avant de retourner sur le Vélodrome. « Je n’espère rien, je veux un combat loyal, d’homme à homme en donnant le maximum comme je l’ai fait sur les 19 étapes précédentes. Je pense à faire les 22 kilomètres le plus vite possible et on fera le point à l’arrivée. »

Romain Bardet devra se méfier de Rigoberto Uran et tenter de récupérer un peu plus d’une seconde au kilomètre à Chris Froome pour envisager de lui rafler le maillot jaune. Il compte surtout sur son état de fraîcheur qu’il espère supérieur à celui de ses rivaux. « Je suis bien, prêt pour cet épilogue du Tour de France. C’est un contre-la-montre particulier, une avant-dernière étape où l’état de fraîcheur rentrera en compte. Je suis très confiant en mes capacités, je vais me battre avec mes moyens. Je veux terminer sur une bonne note. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Maxime Vantomme se recase chez Tarteletto-Isorex

Non reconduit chez WB Aqua Protect Veranclassic, Maxime Vantomme a trouvé un point de chute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.