(c) Sirotti

Romain Bardet : « Je vais jouer les trois étapes alpestres à fond »

Romain Bardet retrouve son sourire peu à peu. Le leader d’AG2R-La Mondiale veut maintenant placer sa défaillance du Tourmalet derrière lui et aborder les Alpes avec un état d’esprit conquérant. Déjà à l’avant lors de la dernière journée pyrénéenne, il tentera alors de briller sur les trois dernières étapes de montagne avec l’objectif affiché de décrocher une victoire de prestige. Et pourquoi pas le maillot à pois si ses offensives sont couronnées de succès.

« On arrive dans la dernière ligne droite, on est très motivés. La déception n’est pas effacée en une nuit, simplement on vit avec. On repart de l’avant. Je vais jouer les trois étapes alpestres à fond, prévenait Bardet ce mardi matin au départ de la seizième étape. (Le maillot à pois?) Ça dépend de beaucoup de choses. Déjà, je veux jouer devant pour la victoire d’étape. Si je suis à l’avant, pourquoi pas jouer les pois, mais je veux surtout être acteur sur les cols à plus de 2000 mètres. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Jimmy Turgis s’est fracturé la clavicule lors du Grand Prix de Zottegem

Nouveau coup d’arrêt pour Jimmy Turgis. Trois mois après s’être fracturé la clavicule droite sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.