Rohan Dennis : « Au vu de ma condition c’était la bonne décision »

L’évènement de cette 12ème étape n’était malheureusement pas la très belle victoire du Britannique Simon Yates mais plutôt l’abandon mystère de Rohan Dennis, qui suscite toujours de nombreuses interrogations. L’Australien s’est exprimé via un communiqué de son équipe Bahrain Merida hier soir, les propos tenus du coureur sont à contre-courant de celle de son directeur sportif Gorazd Stangelj (lire ici). Alors que le directeur sportif de la formation Bahrain Merida avait indiqué que la condition physique de son coureur était optimale, Rohan Dennis à indiquer être en méforme :

« Je suis très déçu de quitter la course à ce stade. De toute évidence, le contre-la-montre individuel de demain avait été un objectif important pour moi et l’équipe, mais étant donné mes sensations actuelles, c’était la bonne décision d’abandonner aujourd’hui. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers pour le reste de la course et remercie tous les fans du Tour de France qui m’ont encouragé, à la maison et sur la route, depuis Bruxelles. J’espère être de retour sur le Tour au cours des prochaines saisons. » Le champion du monde avait coché la 13ème étape de ce Tour de France, le CLM individuel de Pau pour y décrocher un bouquet. Début ou fin du feuilleton Rohan Dennis, la Grande Boucle se poursuit aujourd’hui, l’Australien était tout de même fantomatique depuis le Grand Départ à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.