(c) Sirotti

Richie Porte : « On va voir à quel point c’est dur aujourd’hui »

Avec aujourd’hui deux coéquipiers en échappée, ses deux meilleurs lieutenants, Julien Bernard et Giulio Ciccone, le leader de la Trek Segafredo, Richie Porte est en confiance. Malgré le manque de résultat cette année, l’Aussie ne sera pas à sous-estimer dans la haute-montagne. Il a tout de même perdu beaucoup de temps dans la seconde étape, lors du CLM par équipes, étant désormais à 1’45” au classement général. Au départ de cette 6ème étape, l’Australien prévoit une course contrôler par son ancienne formation comme il l’indique au micro de VeloPro :

« Ce n’est jamais facile les premières étapes du Tour, les jambes ont l’air bonnes, donc on va voir à quel point c’est dur aujourd’hui. La Planche des Belles Filles est encore plus dure cette année, ça va être une grosse étape de montagne pour les hommes jouant le classement général. Je pense qu’Ineos va contrôler la course, je vois bien Julian Alaphilippe défendre son maillot, il a l’air d’avoir de très bonnes jambes. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.