EN DIRECT
© Boucles de la Mayenne

Poulidor : “Mathieu Van der Poel sera un jour au départ du Tour”

Mathieu Van der Poel a grimpé samedi le Mont Ventoux avec son grand-père Raymond Poulidor et son paternel Adrie Van der Poel. L’occasion pour sonder l’éternel deuxième du Tour de France au sujet de son petit-fils.
“Si vous regardez ce que Mathieu a accompli jusqu’à présent, il est déjà plus loin que son père et grand-père à son âge”, déclare-t-il à Sporza.

“Au Tour de Belgique, il a battu Philippe Gilbert, l’un des meilleurs coureurs actuels du peloton. Sur les Boucles de la Mayenne, il a remporté pratiquement toutes les étapes et le classement final.”

“Ce qu’il a montré est prometteur. Il est aussi bon sur la route que dans les labourés. Et maintenant, il réalise aussi des jolies prestations en mountainbike. Incroyable!”

Mathieu Van der Poel est le coureur le pus polyvalent de la planète. Mais où se situe son avenir?  “Je pense qu’il optera inévitablement pour la route”, poursuit-il.

On le dit trop lourd pour la montagne, mais il y a beaucoup de coureurs qui perdent du poids avant de se focaliser sur la grimpette. “Un jour, il sera au départ du Tour et qu’il sera même un des favoris pour la victoire finale. Regardez Eddy Merckx. A ses débuts, personne ne pensait qu’il serait capable de tenir en montagne. Je pense que Mathieu est du même calibre.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Wout Poels quitte Ineos pour Bahrain-Merida

Après cinq ans de – très – bons et loyaux services au sein du Team …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.