(c) ASO/Alex Broadway

Nairo Quintana confiant après avoir concédé « le retard le moins important des dernières années »

Nairo Quintana très satisfait de sa première partie de Tour de France. En conférence de presse ce mardi, le grimpeur colombien s’est montré confiant pour la suite et impatient d’en découdre en montagne. Actuellement 8e du général à 52″ de Geraint Thomas, il pouvait se satisfaire d’avoir bien limité la casse sur les étapes qui ne lui convenait pas. A titre de comparaison, il pointait l’an passé à 2’07” du Gallois à la première journée de repos.

Lire aussi > Thibaut Pinot : « Je suis confiant, j’ai les jambes et la rage en moi »

« Je dirai presque que nous sommes chanceux d’arriver à ce stade du Tour en ayant concédé le retard le moins important de ces dernières années sur nos rivaux. Je pense que nous conservons une bonne chance, annonçait-il, visiblement serein et déterminé. Ce ne sera pas facile, mais nous sommes en bonne condition et nous allons tenter de jouer nos cartes intelligemment pour reprendre du temps. Concernant le chrono, je ferai de mon mieux pour limiter les dégâts. Je pense m’être bien préparé pour cet exercice, je suis prêt à faire face. Je vais perdre du temps, car je ne suis pas un spécialiste, mais j’espère simplement ne pas trop en perdre. »

Une fois l’écueil du chrono de vendredi évoqué, Quintana s’est concentré sur les étapes où il pourra faire la différence. D’abord dans les Pyrénées, mais surtout dans les Alpes, en troisième semaine. « Il reste encore onze étapes avant Paris… C’est énorme! Plusieurs étapes de montagne nous conviennent parfaitement. Jusqu’à présent, le travail de l’équipe a été formidable, saluait Quintana en insistant sur les bordures de la dixième étape. Nous sommes tous en forme et, après le chrono, nous construirons une stratégie pour revenir en haut de la hiérarchie. Avec Alejandro (Valverde) et Mikel (Landa), je suis sûr que nous pouvons bien faire et atteindre notre objectif pour cette course. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Danemark : Tiesj Benoot renoue avec la victoire, Lotto Soudal signe un doublé

Une véritable course de mouvements pour lancer le Tour du Danemark. Ce mercredi, le peloton …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.