(c) Sirotti

Michael Woods veut se « mettre en évidence » pour son premier Tour de France

A 32 ans, Michael Woods s’apprête à découvrir le Tour de France. Arrivé sur le tard au plus haut niveau cycliste, l’ancien coureur à pied a déjà participé deux fois à la Vuelta et au Giro. Vainqueur d’étape l’an passé sur le Tour d’Espagne, il espérait pouvoir reproduire le même type de course dans l’Hexagone. Au sein de l’équipe EF Education First, Woods aura également la charge, avec Tejay Van Garderen, de protéger son leader Rigoberto Uran.

Lire aussi > Rigoberto Uran : « Ma saison commence maintenant »

« J’ai été plus régulier cette saison, j’ai été constamment présent à l’attaque. C’est quelque chose que je veux reproduire sur le Tour, annonce-t-il dans un communiqué de l’équipe américaine. Je veux me mettre en évidence. Je veux que les fans allument la télé et voient un Canadien en tête de la plus belle course du monde. Je ne viens pas ici pour être spectateur. Je viens pour être actif et influencer le déroulement de la course, pour que les enfants canadiens me regardent à la maison et se disent : “C’est Mike Woods! Je veux grandir et courir comme Mike Woods.” C’est ce qui me motive. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.