Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Malgré son titre, Stephen Cummings doit encore faire ses preuves pour le Tour

Titré hier sur le championnat britannique du contre-la-montre, Stephen Cummings affichait un large sourire. Et pour cause, il signe là son premier titre national dans une discipline dominée ces dernières années par Bradley Wiggins et Alex Dowsett. « C’est la confirmation parfaite de ce que je voyais à l’entraînement et au niveau des sensations, déclare-t-il auprès de Cycling Weekly. J’ai dit ce matin que j’allais aller à fond. J’ai réussi à aller plus vite et j’étais probablement mieux que ce que je pensais. C’est vraiment cool d’être champion national. »

Pour autant, ce succès ne lui assure pas une place sur le Tour de France avec la formation Dimension Data. Car il faut rappeler que le double vainqueur d’étapes sur la Grande Boucle revenait à la compétition après deux mois et demi de convalescence, à la suite d’une lourde chute sur le Tour du Pays Basque où il s’était cassé le sternum, une clavicule et un omoplate. Sa performance sur l’exercice solitaire est tout de même encourageante mais il devra aussi se montrer au top dimanche sur la course en ligne. « Il n’y a aucune pression pour la victoire sur l’une ou l’autre des épreuves, assure-t-il. Non, je dois juste faire une bonne performance, c’est crucial. Je dois faire mes preuves ce week-end parce que c’est ce que l’équipe veut. Malheureusement, je ne peux pas simplement dire que je suis prêt, je dois le prouver. Si je suis lâché dès la première bosse dimanche, je ne serai pas dans l’équipe. Mais si je suis en course pour la victoire dans le final, je pourrais y être. »

Cummings reste donc confiant. Il devrait sans doute être pris s’il montre qu’il peut tenir la cadence sur un championnat. Car il a derrière lui l’expérience et l’intelligence de course qui lui avait d’ailleurs permis de s’imposer à Mende en 2015 et au Lac de Payolle en 2016 sur les routes du Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.