L’UER et ASO annoncent un accord jusqu’en 2023

L’Union européenne de radio-télévision (UER) et Amaury sport organisation (ASO) ont annoncé aujourd’hui, en date du premier jour du Tour de France 2017, la signature d’un accord allant de 2020 à 2023 pour la diffusion du Tour de France, de Paris-Roubaix, de la Flèche Wallonne, de Liège-Bastogne-Liège, de Paris-Nice, du Critérium du Dauphiné, de Paris-Tours et et du Eschborn-Frankfurt dans près de 60 pays sur des chaînes en accès libre et sur Eurosport.

Pour la plupart de ces épreuves, France Télévisions assurera le signal international excepté sur les épreuves belges où la RTBF sans chargera. « C’est un plaisir renouvelé que d’annoncer quatre années de collaboration supplémentaires avec l’UER, déclare Yann Le Moenner, Directeur Général d’ASO. La passion, la ferveur pour le cyclisme et pour nos épreuves d’un large public à travers toute l’Europe est le fruit de ce travail continu mené en commun avec l’ensemble des chaînes membres de l’UER et Eurosport. Les évolutions techniques permanentes que nous apportons ensemble aux téléspectateurs européens, enrichissent des retransmissions toujours pleines de nouveautés et ouvertes sur l’avenir. » Les grandes épreuves du cyclisme en France pourront donc encore être vues en clair durant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.