(c) Sirotti

Le beau week-end des Wanty-Groupe Gobert

Xandro Meurisse et Guillaume Martin réalisent décidément un Tour de France 2019 vraiment intéressant. Entre la 3e place du belge sur l’étape de la Planche des Belles Filles, et l’attitude offensive du grimpeur français, la formation dirigée par Hilaire Van der Schueren fait honneur à son invitation et s’affirme comme la meilleure formation pro-continentale du plateau. Hier encore, lors de l’étape arrivant au sommet du Prat d’Albis, les deux têtes d’affiche ont été à la hauteur. Une nouvelle fois présent dans la bonne échappée, Guillaume Martin s’est longtemps accroché au contact des meilleurs, sans pour autant être capable de suivre Simon Yates dans le Mur de Péguère. Quant à Meurisse, il est resté le plus longtemps possible au contact des favoris, et termine juste derrière Rigoberto Uran (22e à 3’45 de Yates).

Finalement quinzième de l’étape à un peu plus de deux minutes du vainqueur du jour, Martin remonte à la 16e place du classement général, tandis que son coéquipier fait également son entrée dans le top 20. « Jusqu’à notre arrivée aux Pyrénées, j’étais un peu frustré parce que je n’avais pas encore pu montrer mes bonnes sensations en me lançant dans une échappée, explique le français après l’étape. Ce ne fût pas une tâche facile de rejoindre l’échappée, car ça roulait vite et il y avaient beaucoup de candidats. C’était donc une bonne chose d’être là. Je n’avais pas les jambes pour gagner aujourd’hui, mais Simon Yates était toutefois intouchable. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 16e étape (La Tour-du-Pin>Villard-de-Lans)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.