(c) ASO/Alex Broadway

Julian Alaphilippe : « Je n’ai jamais été aussi motivé »

Julian Alaphilippe arrivera bien dans les Alpes avec le maillot jaune. Ce mercredi, les favoris se sont neutralisés au fil de la dix-septième étape, terminant à plus de vingt minutes du vainqueur Matteo Trentin. Une étape de transition qui a fait du bien aux leaders, à l’aube du triptyque alpestre qui les attend. « Aujourd’hui, je devais rester concentré et arriver à Gap avec le maillot jaune. C’est un grand honneur de le porter. C’est une joie intense, mais c’est aussi un poids à soutenir. » Pour l’instant, le numéro 1 mondial fait mieux que de le soutenir : il compte toujours 1’35” d’avance sur Geraint Thomas et 1’47” sur Steven Kruijswijk, ses deux premiers poursuivants.

Lire aussi > Matteo Trentin : « Je n’aurais jamais imaginé gagner en solitaire »

Alaphilippe entrera alors ce jeudi dans les Alpes avec le statut d’homme à décrocher. Après avoir récupéré son treizième maillot jaune, il annonçait être prêt à tout donner pour le défendre. « Demain, c’est l’étape la plus dure des Alpes : je sais que je vais avoir mal aux jambes! Mais, je n’ai jamais été aussi fort mentalement et aussi motivé que maintenant. Je suis là pour défendre le maillot, ce que je n’aurais jamais imaginé à ce stade du Tour de France. J’attends ça avec impatience. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.