(c) Sirotti

Julian Alaphilippe : « Je me suis dit avant le départ que je voulais me surprendre »

Désormais capable de gagner sur tous les terrains, Julian Alaphilippe ne s’arrête plus. Victorieux aujourd’hui sur la treizième étape, synonyme de contre-la-montre pour ce Tour de France 2019. Sur un circuit vallonné de 27,2km qui pouvait lui convenir, Julian Alaphilippe a tout de même créé la sensation. Vainqueur pour la seconde fois sur ce Tour mais cette fois-ci avec le maillot jaune et en dominant tous ses concurrents, le Français se pare toujours plus de jaune. Pour lui, c’est une demi-surprise, partagé entre l’incrédulité et la confiance :

« C’est incroyable, dit-il au micro de France TV à l’arrivée, je suis vraiment content. Sans prétention je savais que sur un parcours comme ça je pouvais faire une bonne performance, je ne pensais tout de même pas gagner. Je me suis dit, aller tu n’as rien à perdre, tu as le maillot jaune qui te pousse et l’envie de bien faire et en plus le parcours qui s’y prête. La première partie était vraiment bien pour moi, je me suis dit avant le départ que je voulais me surprendre. J’ai repoussé mes limites à la fin, au point de ne plus entendre les indications de mon DS. Tellement de folie avec le public, j’ai juste tout donné. »

« Même mon équipe, j’ai entendu qu’ils avaient tous pleuré dans la voiture. J’ai vu mon cousin, Franck, juste avant la ligne de départ, il m’a dit que c’était pour moi aujourd’hui, je lui ai répondu que je le ferais parce que je savais que j’allais me mettre la misère. Je pensais pas gagner avec autant d’avance, surtout sur Geraint Thomas. Je continue de prendre jour après jour confie-t-il au micro de VéloPro, c’est que du bonus pour moi ! Maintenant aujourd’hui c’est un gros bonus. Sur une montée hors catégorie, une défaillance est vite arrivée. Les choses vont bouger demain, et c’est très bien comme ça. »

Rendez-vous donc, demain, au sommet du Tourmalet pour voir une nouvelle bataille entre les favoris et pourquoi pas un nouveau numéro de Julian Alaphilippe.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.