Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Julian Alaphilippe : « Je commence un peu à payer l’addition »

Julian Alaphilippe va donc passer une seconde journée de repos en jaune, et c’est une première depuis 34 ans pour un Français. Aucun coureur tricolore n’avait porté le maillot jaune pendant 11 jours sur la Grande Boucle depuis Bernard Hinault et son Tour victorieux de 1985. Pour cette dernière étape pyrénéenne, il a su limiter la casse face à ses principaux adversaires, se battant jusqu’à la ligne d’arrivée, au point de vomir tellement l’effort était brutal. Distancé dans un premier temps par Thibaut Pinot puis par le groupe Geraint Thomas, Julian Alaphilippe a été honorable, sur un terrain qui n’est pas le sien. Le retard à l’arrivée comparé à Thibaut Pinot est de 1’16 » et de seulement 27″ face à Geraint Thomas. Il possède tout de même un matelas d’avance (lire iciavant cette dernière semaine. À l’arrivée, ce n’est pas une surprise pour Julian Alaphilippe, comme il l’a décrit à notre micro.

« C’était une journée difficile, je m’y attendais. L’objectif était de se battre pour conserver le maillot jaune. Objectif rempli, avec un gros travail de mon équipe en début d’étape. Je me suis battu jusqu’à la fin pour le conserver. Une journée de plus en jaune, c’est juste super. J’ai essayé de gérer, mais il ne faut pas oublier que Thibaut est un des meilleurs grimpeurs du monde. Il arrive sur son terrain de jeu en troisième semaine, dans un très grand état de fraîcheur. Je commence un peu à payer l’addition, c’était prévu. Ce n’est pas une surprise, je ne suis pas déçu d’avoir perdu du temps aujourd’hui, je suis juste très content d’être encore en jaune. J’espère juste que si je suis amené à perdre mon maillot ça sera lui le prochain à le revêtir. » 

Rappelons tout de même que le maillot jaune a creusé son avance au général après ce premier week-end de montagne, passant de 1’12 » d’avance sur le Gallois à 1’35 » aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.